Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOBILITE DES MACONS 21 A MARTOS
2 novembre 2012

deuxième semaine

 

Le match tant  attendu entre les maçons et les menuisiers n'a pu se dérouler comme prévu. A peine les premières passent engagées, le terrain a été envahi par des joueurs locaux. Nous avons appris qu'une association gérait l'usage du terrain  entre les espagnols et les musulmans.

 

P1030745    P1030748P1030741

 

L'arrivée des menuisiers de Strasbourg a créé quelques tensions dans le groupe. Insuffisance de nourriture, certain n'avait plus a manger. A ce niveau notre hôte devra faire un effort pour qu'il y ai assez pour les deux groupes mais on fait confiance à Manuel notre cuisinier qui a ce niveau est formidable. C'est qu'ils mangent nos jeunes et il ne faut pas leur en promettre. C'est ça la vie en communauté, il faut aussi penser aux autres. Vite recadré, les nouveaux venus ont été briffés et le petit problême a vite été arrangé.

 

Jeudi, visite de JAENpour les volontaires; Cette ville correspond au niveau local à une ville de Nîmes. C'est la capitale, elle fait partie de la province d'Andalouzie. Grande de 100 000 habitants, elle présente des avenues rectilignes avec des bâtiments modernes construient dans le style typique local.  JAEN présente une architecture très riche. attraction principale, la cathédrale et les bains turcs (d'origine), actuellement en cours de rénovation et non visibles au public.

 

DSCN0478 La catédrale dont la visite est payante est un batîment monumental.

Mais au détour des rues et des ruelles, des montées et des descentes, d'autres monuments apparaissent devant nous tout aussi riches en histoire qu'en architecture

 

DSCN0474     DSCN0475   DSCN0476

 

Le cours d'espagnol se suivent  avec autant d'assiduité. Les progrès sont visibles. Par contre, conscients de leur handicap à ce niveau certain de nos jeunes, libre de pensée hésite à franchir le pas avec les "chicas" locales. Barrière de la langue ou timidité?????

La fin de la deuxième semaine approche. Semaine bizarre, entre travail et dilétente, coupée en deux avec un jour férie. Certain fond le pont d'autre pas, c'est selon le désir des chefs d'entreprise. 

Qu'à cela ne tienne, pas de travail en  d'entreprise et bien révision. Avec des grimaces, les quelques volontaires d'offices ont préparé avec assiduité l'examen devant se dérouler dans l'après midi.

A 16 heures, dernière révision et après la pause de 17 heures le gros morceau : l'examen de langue espagnole

Impatient d'obtenir les résultats, Alex est préssé de tout côté afin de laisser filtrer la moindre information. Que nenni, après le repas pour tout le monde. Et les efforts ont payé. La pression avait été mise afin d'obtenir au minimum18 de moyenne ce qui a été réalisé pour 9 de nos jeunes, pour 5 autres entre 16 et 18 et pour les deux derniers les notes avoisines la moyenne. Donc un résultat très satisfaisant

Nous sommes Vendredi, et demain voyage à cordoue pour l'ensemble du groupe. Mais voilà la météo fait encore des siennes et la pluie annoncée pour le week-end est déjà arrivée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci et bravo pour ces nouvelles en temps réel.<br /> <br /> Continuez à nous régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> A l'attention des parents : N'hésitez pas vous aussi à insérer vos messages après chaque commentaire posté.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle, assistante chargée de la Mobilité - Compagnons du Devoir de Nîmes
MOBILITE DES MACONS 21 A MARTOS
Publicité
Archives
Publicité